S'enrichir en ligne quand on vit en Afrique



Un nombre de plus en plus croissant d’africains cherche aujourd’hui à gagner de l’argent via des activités en ligne : les débutants cherchent du travail à domicile, tandis que les plus rusés vont essayer de mettre en place un système de revenus passifs… un ou deux ou dix ! Mais pourquoi gagner de l’argent en ligne est si important quand on vit en Afrique ? Tout simplement parce que si vous avez besoin, disons de 1000 euros pour vivre décemment en Europe, il ne vous faudra que 250 euros pour mener un train de vie acceptable en Afrique ! Ainsi, lorsque l’africain moyen voit dans les forums qu’un européen lambda arrive à gagner 1000 euros par mois en pyjama sans sortir de chez lui, il ne peut s’empêcher de baver…



Ces méthodes qui ne marchent pas

Mais si le web regorge d’idées et de méthodes pour gagner sa vie en ligne, toutes ne sont pas forcément applicables pour le continent africain, c’est la première des raisons d’être de cette série d’articles. Parmi ces méthodes qui ne marchent pas, il y a les mails et sondages rémunérés, tout simplement parce que l’africain n’est pas la cible des entreprises qui paient pour ce genre de choses. Mais il y a aussi les enquêtes de consommateurs, ou encore tout ce qui touche à la bourse.

L’éternel problème des banques

La deuxième raison est que les moyens de paiement en ligne sont souvent très limités en Afrique, et rapatrier ses gains sur le continent est la plupart du temps impossible ! Vous avez peut-être réussi à gagner une ou quelques dizaines d’euros sur Adfly après des mois et des mois de partage de liens, et Adfly vous a payé via Paypal, mais comment faire en sorte que cet argent se transforme en farine et tomates plutôt que d’être dilapidé en achats sur internet, tout simplement parce que Paypal a bloqué votre pays ?

Alors, qu’est-ce qui marche en Afrique ?

C’est le propos même de cette série d’articles où je vous proposerai une méthode par semaine. Inscrivez-vous donc à la newsletter du site (en haut à gauche), ou abonnez-vous à la page Facebook (en bas de la newsletter) afin de rester au courant des nouvelles mises à jour dans le cadre de cette longue aventure qui vous permettra de gagner de l’argent en ligne depuis l’Afrique ! 






Vous avez aimé cet article? 
Partagez sur les réseaux sociaux pour récompenser l'auteur ;-)