Donald Trump :: 7 principes du succès qu’on ne vous enseigne pas à l’école

Certains l’aiment, d’autres le détestent. Mais quoi qu’il en soit, le monde est fasciné par ce multimilliardaire devenu le 45ème président des Etats-Unis, et dont la fortune est estimée à 8,7 milliards de dollars selon lui-même en 2015. Inspiré de ses citations sur la réussite et le succès, voici donc 7 principes de Donald Trump qu’on ne vous enseigne pas à l’école :  




1. LA VISION

« Ayez votre propre vision et tenez-y. N’ayez pas peur d’être unique. Chaque jour est une occasion pour montrer ce que vous pouvez faire de plus grand. »

Seuls les visionnaires influent vraiment sur l’histoire du monde par la mise en pratique de leurs idées novatrices. Mais être un visionnaire n’est pas chose facile puisqu’il faut au préalable avoir ce surplus d’intelligence qui vous permettra de voir les choses d’une manière différente de la masse populaire, puis de défendre votre idée quand bien même le monde entier s’y opposerait.

2. LA PASSION

« Sans passion, vous n’avez pas d’énergie, sans énergie, vous n’avez rien. »

Vous n’irez pas bien loin si vous n’aimez pas ce que vous faîtes, car la passion est le plus puissant carburant qui vous propulsera vers des hauteurs inimaginables. Ainsi, avant de déterminer votre objectif, faîtes une introspection et demandez-vous si vous aimez le chemin qui y mène.

3. LE SURPLUS

« Les champions courent le kilomètre de plus. »

Certains se plaignent que leur patron soit trop exigeant. Mais peut-être faudra-t-il se demander pourquoi ? Dans la plupart des cas, ceux qui ont réussi plus que les personnes lambda ont travaillé dur avant d’atteindre leur statut, et c’est seulement après qu’ils ont pu se permettre de s’offrir le luxe de la richesse. Au lieu de détester les hommes et femmes à succès, pourquoi ne pas travailler plus que la classe moyenne, pour réussir plus que la majorité ?

4. LE REVIREMENT

« Parfois, en perdant une bataille, vous trouverez une nouvelle façon de gagner la guerre. »

La vie est parfois un mystère, où lorsque vous croyez avoir tout perdu, il se passe quelque chose qui fait que votre perte vous amène une réussite plus grande que ce que vous avez visé. Ainsi, lorsque la vie semble vous fermer une fenêtre, ne cessez d’espérer qu’elle vous ouvrira une grande porte.

5. LE JEU

« L’argent n’a jamais été une grande motivation pour moi, sauf comme une façon de compter les points. La vraie excitation est le jeu. »

Lorsque vous jouez à un jeu, chaque réussite est couronnée d’un certain nombre de points, et vous vous concentrez sur les réussites et non sur les points. C’est aussi la bonne attitude à adopter dans la vie : l’argent n’est pas le succès, c’est sa conséquence.

6. LES LEÇONS

« J’essaie d’apprendre du passé, mais je fais des bilans pour l’avenir en se concentrant exclusivement sur le présent. C’est là le plaisir. »

L’expérience a ceci de magique : elle nous aide à en apprendre un peu plus sur la vie et le mécanisme du système dans lequel nous évoluons. Parfois, nous avons l’opportunité d’apprendre des erreurs des autres, mais parfois nous devons faire ces erreurs pour en tirer des leçons pertinentes. Dans les deux cas, l’expérience a prouvé qu’elle est indispensable au succès.

7. LE MAINTIEN

« Devenir riche est facile. Rester riche est plus dur. »

Le nombre de milliardaires a considérablement augmenté en parallèle avec le développement des technologies modernes. Nous sommes à un tournant de l’histoire, c’est aujourd’hui ou jamais ! Mais la réussite – pas seulement en termes financiers – est plus facile à maintenir qu’à acquérir puisque le succès attire des ennemis qui n’attendent que vous voir tomber de haut.



Aime et partage si tu es d'accord